Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
LE VOYAGE DE XILOA
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
20 janvier 2007

TRAVERSEE vendredi 19 janvier

Vendredi 19 janvier

Cette nuit a été plus calme au niveau météo et mer. Par contre, les pépins ont commencé. En début de soirée, les fonds de cale se sont remplis d'eau une nouvelle fois. Mais personne à bord n'avait entendu se déclancher la pompe de cale. Pendant quelques secondes, on a perdu notre sourire avec crainte de trouver le bateau se remplissant d'eau de mer… Ouf, Luc goûte et c'est de l'eau douce : on ne coulera pas encore cette fois ci… En fait, c'est de nouveau le système d'eau de la salle de bain de Laurine qui a lâché ailleurs. Donc, deuxième réparation avec une nouvelle pièce de 1 centime d'euro (c'est notre dernière), enlever les planchers, pompage des fonds et tout laisser sécher ouvert ce qui rend difficile la marche dans le bateau. Perte de 150 litres d'eau… Vers 3 heures du matin, notre ami Ray (le pilote ray marine) nous lâche. Alors ça, ça énerve… Peut-être sommes nous pas des vrais marins car que ce soit Luc ou moi, on ne tient jamais la barre sauf pour les manœuvres de port ou de mouillage. C'est Ray qui tient le " volant " tout le temps sans rien dire quelque soit la météo. Et il vient de nous lâcher pour la deuxième fois. Rappelez vous que l'on est resté bloqué au départ du voyage presque 3 semaines à cause de lui déj Je prends donc la barre pour libérer Luc et qu'il puisse aller jeter un œil dans les bas fonds du bateau. Et là, surprise : ce n'est pas Ray qui est à condamner mais Xiloa. C'est le support d'origine lié à la coque qui a cassé. Aucune solution dans l'immédiat : il faudra attendre d'arriver à Bahia soit pour faire fabriquer une nouvelle pièce sur mesure en inox que Luc dessinera, soit voir avec la France… En attendant, Luc réinstalle avec l'aide se sa petite frontale notre ami Sim (simrad est la marque de notre ancien pilote) qu'il avait laissé en secours au cas où. Le problème avec Sim, c'est qu'il perd parfois le cap. Du coup, on est tout le temps obligé de le surveiller. Mais bon, c'est mieux que rien… Mais du coup, on est obligé de refaire des quarts la nuit (moins drôle) mais, on arrive bientôt… Et pour finir, on n'a plus de vent. On est au moteur avec une houle fort désagréable.

DSC08380

Du coup, on n'avance plus bien vite et nos espoirs d'arriver dimanche semblent tomber à l'eau… Bon, on arrivera sans doute lundi. La seule chose que je demande, c'est de ne pas arriver de nuit. Arriver de nuit, dans un port que l'on ne connaît pas, c'est trop stressant… Autrement, tout va bien à bord et chacun a son petit rythme. Axel nous a quand même surpris quand il nous a dit qu'il voulait aller à RIO. On lui a expliqué qu'il fallait encore naviguer une semaine. Sa réponse : " ce n'est pas grave, j'ai envie d'aller à Rio ". Nos plans de route vont d'ailleurs sûrement évoluer vers le sud de Bahia c'est à dire vers Rio. Après étude plus approfondie de la côte brésilienne, on est vraiment tentés de descendre, quittes à passer moins de temps en remontant à Récife, Fortaleza, Sao Luis, Belhem… Mais, on n 'y peut rien, on a tous envie d'aller au Sud… Tant pis pour les miles en plus…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Est-ce qu'au Brésil il fait beau? Peut-être que c'est encore la nuit au Brésil... Ici, c'est l'heure du goûter!<br /> melanie
M
j espère que la traversée est terminée, avec un grand Ouf de soulagement, pour les formalités, vaut mieux les faire soit même et récupérer son acte de francsisation tout de suite, car si c 'est le club qui les fait cela dur UN MOIS, et on récupére que l acte au moment du départ, et on ne peut pas se déplacer dans d 'autres marinas, cela prend un peu de temps car les autorités c'est comme ils sont lunés, se munir de monnaie <br /> ou autre pour baschich amicalement
M
Coucou, c'est Mélanie. J'espère que ton voyage est bien et que tu vas bien. Je te souhaite une bonne année, ainsi qu'à ta famille. <br /> A bientôt, Malaurie.<br /> Je te fais une grosse bise.<br /> Mélanie
S
Je vois que tu as l'air bien content sur le bateau, même s'il y a de grosses vagues, de l'eau dans le bateau . Tu n'as pas peur ?<br /> Comment fais-tu pour faire tes devoirs ?<br /> Moi, hier j'ai préparé un exposé sur la pollution. Je dois le présenter avec Orane la semaine prochaine.<br /> Je vois que tu as tenté tes parents d'aller jusqu'à RIO. on verra des photos j'espère.<br /> Aujourd'hui j'ai une compétition de danse moderne. J'ai un peu peur, mais j'adore danser.<br /> Alors bonne route Axel, et à bientôt de tes nouvelles.<br /> Sarah.
C
Quelle résistance physique il vous faut pour affronter ces jours et ces nuits !! Vous faites preuve d'une grande force morale également pour mener au mieux tous les obstacles qui ne manquent pas de se mettre en travers de votre chemin...<br /> Vraiment, Xiloa, (Rey remplacé par Sim ) , la mer, le vent , soyez sympas avec nos amis pour que leur arrivée se fassent de jour !<br /> Ce seront avec Les yeux plein d'admiration que nous attendrons votre message signalant votre arrivée.<br /> Le froid doit revenir chez nous. Il est annoncé pour aujourd'hui dimanche ou demain lundi. Ils parlent même de neige ! <br /> Alors que vous , plus vous avancez , plus vous vous rapprochez du soleil... <br /> Prenez bien soin de vous malgré les nuits entrecoupées, et vous tenez le bon bout.<br /> Bon vent, bonne mer, bisous.<br /> Carole.
Publicité