Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
LE VOYAGE DE XILOA
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
2 novembre 2007

TORTUGA 2

jeudi 1er novembre 2007 PICT8019

Oui, oui, nous avons mangé de la langouste grâce à Cyril de Dancing Brave. Nous nous sommes vraiment régalés. Cyril vient de passer quelques mois sur le Vénez et se défend bien à la chasse. Mes hommes, eux, sont revenus bredouilles. Luc a fait tirer Axel une fois quand même pour le fun du harpon. Mais il ne faut pas croire que la pêche sous-marine est chose facile. D'une part, il y a beaucoup de vent depuis que nous sommes arrivés et cela crée de la houle et les fond sont chargés de sable. La visibilité en est donc réduite. D'autre part, il faut avoir l'œil pour les repérer ces braves bêtes car elles aiment bien se cacher dans les rochers. Ils n'ont pas dit leur dernier mot mes pêcheurs et surtout Axel qui échappe à l'école pendant ce temps. Nos journée passent tranquillement, avec toujours le même petit rythme : école le matin, repas puis baignade.

DSC01403

DSC01375 Après 16 heures, c'est l'heure de descendre à terre de manière à vite revenir au bateau avant la ruée des moustiques. Pour tout avouer, certains jours, nous ne descendons même pas à terre. Les enfants n'ont pas envie et nous non plus. Je peux dire, que peu à peu, nous rentrons dans le rang de la plupart des bateaux de voyage. C'est malheureux de le dire mais pour être honnête, beaucoup de navigateurs naviguent de pays en pays et ne descendent que le minimum à terre. Pourquoi ??? C'est une grande question ??? Je vais essayer de vous expliquer mon sentiment personnel et qui n'engage que moi. Pour ce qui est de Tortuga, l'île est superbe, aucune doute la dessus. Mais que de beauté pour quoi faire ? Se faire bronzer ? Marcher en plein soleil ? Voir trois toits de pêcheurs DSC01379qui sont moins bien bâtis que nos cabanes de jardin… Et bien, non, ce programme ne me plait guère. Surtout que je viens encore de me faire brûler les lèvres par le soleil. Alors, nous restons à bord et bricolons, mangeons et discutons et partageons de bons moments avec the dancing brave's family. Mais l'activité physique manque et nous engraissons. Du coup, je pense à la Martinique de plus en plus et à notre retour.

DSC01388

J'ai besoin de programmer l'avenir et je reconnais que j'ai de nouveau l'envie de travailler, d'avoir des buts et activités plus constructives. Demain, nous quittons ce beau mouillage pour retourner sur Margarita pour caréner Xiloa. Après, nous ferons un petit stop aux Testigos pour nous arrêter plus longtemps à Grenade où la pêche est autorisée.

PICT7897

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Malaurie,<br /> <br /> je t'avais envoyé un mail il y a 1 mois sur Luc.gaillard.so52.2@free.fr, mais apparemment tu ne l'as pas eu... As-tu changé d'adresse? <br /> <br /> Grosses bises et à bientôt pour plus de nouvelles... Je ne t'oublie pas!<br /> <br /> Mélanie
A
Salut la famille Gaillard<br /> <br /> Très interessant de voir l'évolution de ce que vous resentez à bord au fil du temps, des pays, des situations....<br /> <br /> je dis souvent "j'aime bien partir et j'aime bien revenir" car pour moi la pire des choses dans la vie c'est la monotonie, la routine...<br /> <br /> Je comprends donc très bien que Colette aie de nouveau de travailler...<br /> <br /> Conclusion : il va donc falloire que Colette accepte la proposition de Jef, pas la dernière mais celle de Confusiujef à savoir d'échanger vos vie pendant quelques temps !!!<br /> <br /> Gros bisous de la famille Degache.
A
Hy!<br /> Je vois que ça "baigne" pour vous. <br /> Les images sont sympas,elles donnent envie de se déplacer, de changer d'air.<br /> Ici, Le froid de l'autonme s'installe, malgré un beau soleil.<br /> Hier soir, je me suis rendu à une réunion avec mon club de ski pour préparer la saison.<br /> Les activités en montagne font parties des plaisirs d'hiver.<br /> La première fois que je me suis trouvé à 3000m<br /> j'ai été émerveillé.<br /> Maintenant, je ne fait plus attention à la vue imprenable en haut d'un sommet(dommage).<br /> Au printemps, je penserais à l'été .<br /> En fait j'ai l'impression que nous avons besoin d'un nouveau projet de façon cyclique.<br /> Il faut profiter du moment présent et penser déjà à la suite.<br /> Colette tu vis plein de choses superbes avec Luc et les enfants.<br /> Tu y fais surement moins attention ça devient une routine.<br /> De GENAS on aurait ENVIE de vous rejoindre et de partager l'émotion de ce voyage.<br /> Merci de nous faire rêver.<br /> Angelo@+++
J
Salut Colette ,pour t'occuper à Tortuga je te propose de rechercher le trésor de Jack Sparrow ;comme il n'y a plus de cocotiers ma carte n'est plus bonne ,aussi je me contenterai de 10% du trésor pour t'avoir donné (vendue) l'idée.A part ça tout va bien .Bisous JEF
C
Hello !<br /> <br /> Xiloa devient votre maison dans laquelle vous vous sentez si bien que vous n'avez plus envie de le quitter. <br /> Vous continuez d'avoir un beau soleil, et nous le temps de la Toussaint s'installe. Le soleil est là mais il fait froid le matin.<br /> Nous sommes allés en Camargue, mais là aussi le temps était frisquet et pas question de se baigner... Néanmoins cela fait plaisir de partir un peu.<br /> Bonne continuation et à bientôt de vous lire.<br /> Bisous. Bisous.<br /> Carole,Patrick,Alex, Arnaud et Sarah.
Publicité