Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
LE VOYAGE DE XILOA
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
7 janvier 2008

LE MARIN MARTINIQUE

dimanche 6 janvier 2008

Depuis Noël, il s’en est passé des choses.

Dans un premier temps, nous avons déménagé au grand port du Marin. Après, une impression un peu négative due à sa taille, ce port s’avère être un petit coin bien tranquille

P1071801

Une tranquillité relative

Nous ne bougeons pas, il faut avouer que c’est reposant d’être immobile sur l’eau. Nous avons aussi le plaisir d’avoir l’eau et l’électricité à volonté. C’est vrai que dans notre vie de terrien,  nous ne pensons plus à ce confort mais je vous garantie que même si la facture est élevée parfois, c’est réellement un bien être quand nous en disposons à gogo. L’eau est quand même chère ici au port avec ses 6 euros le mètre cube…

Ici, c’est vraiment très commode : nous avons absolument tout à portée d’annexe ou à pied pour ce qui concerne la vie quotidienne.

Pendant ces deux semaines de vacances où Laurine nous avait rejointe,  nous pouvons résumer en quelques mots : que du bonheur !!!

Le plaisir de se retrouver et de partager des ballades, des plongées, des soirées n’a pu être que très positif…

Parlons plongée bouteille. Laurine a complètement adoré et a pu profiter de son niveau 1.

PC271617

C’est donc dans les 20 mètres d’eau qu’elle évoluait en exploration aquatique Sa dernière plonge au rocher du diamant  a été fabuleuse.

Les petits se régalent aussi. Malaurie  et Axel nagent maintenant dans leurs 5 mètres d’eau avec beaucoup de plaisir.

PC271618

Mais Axel commence a avoir besoin  d’avancer techniquement et je pense qu’il va bientôt s’entraîner à ôter le détendeur et aussi le masque sous l’eau.

Nous avons visité un superbe jardin : le jardin Balata.

PC281635PC281650

PC281659PC281661

Nous avons aussi beaucoup apprécier la découverte de la maison de la canne.

PC271628

Il ne fallait pas que Laurine nous quitte avant d’avoir visiter une rhumerie. La plus proche du Marin est  celle de La Maunie qui est médaille d’or depuis 2006. Seuls les rhums de Martinique ont l’appellation AOC. Que ce soit ceux produits en Guyane ou en Guadeloupe, ils ne remplissent pas les critères.

P1051789P1051795

P1051779

plaque constructeur du moteur à vapeur de 600 cv qui entraîne 4 broyeurs de 10 T chacun.

Pour ce qui est du passage à la nouvelle année, nous avons fêté dignement cet événement sur le ponton n°6 de la marina : super sympa… Chacun amenait ce qu’il souhaitait et le mettait sur les tables de fortunes. Notre toit de protection était une grand-voile tirée entre les bateaux du ponton.

PC311688PC311721

Ambiance simple, chaleureuse, sans prise de tête :  nous avons passé une très bonne soirée avec tous nos « bat-amis » … Dont maintenant Millepertuis avec Erwan et Sandrine qui viennent de donner un chaton à Malaurie. C’est un pur Martiniquais, croisé chat de pontons.

P1011724P1011725

Malaurie a décidé d’appeler SON CHAT Pipoca ce qui signifie pop corn en Brésilien. C’est vers le 15 janvier que nous aurons donc un nouveau passager.

Les 15 jours de vacances avec Laurine ont passé à une vitesse incroyable. Nous avons vraiment été très heureux de partager avec elle tous ces bons moments. Par contre, la nouvelle séparation est difficile surtout pour Malaurie qui est en larmes pour un oui et pour un non.

P1031766

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Malaurie:<br /> <br /> Il est trés beau ton Pipoca! Je suis contente que tu a choisi un nom brésilien! Gros bisous, Ivy.
I
Salut a vous tous!<br /> <br /> Je vois que vous etes trés bien en Martinique! Tan mieux! Ça fait un moment que je ne navegue pas dans votre blog. Les photos sont vraiment magnifiques! Alors, Laurine est venu vous revoir! Ça doit faire du bien! Elle continue belle comme tout! Malaurie et Axel n'ont pas trop changé depuis le Brésil! Bon, je voulais vous souhater un trés bonne année 2008! Santé surtout et encore beacoup de bonheur et d'aventure! Gros, gros bisous, Ivy, Dedé, Matheus et Tiago.
S
Bonjour à toute la famille,<br /> Nous ne nous connaissons pas.Je viens de faire connaissance avec votre "aventure" par le biais d'une annonce de vente de votre voilier accompagnée de l'adresse de votre blog.Celui-ci est très intéressant et très bien fait.Complet, bien renseigné et documenté( cartes,photos,et maintenant vidéos), c'est un vrai régal ensoleillé pour nous qui sommes en plein hiver européen.Je pense m'y attarder un peu chaque fois que mes occupations m'en laisseront le loisir.<br /> Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne continuation( sans oublier le chaton) dans ce magnifique projet.<br /> Cordialement..<br /> Jean-Charles Simon<br /> NB:J'ai aussi un blog concernant la voile mais beaucoup plus modeste.<br /> Son adresse: http://simon-jch.blogspot.com
S
Bonjour Malaurie <br /> <br /> Bonne année 2008 J'espère que tu passes de bonnes vacances et te revoir très vite tu en as de la chance d'avoir eu un petit chat moi j' adore les chats.<br /> <br /> gros bisous à tous
L
J'aime beaucoup l'histoire des petits câlins.. je vais en parler à mon kangourou de mari... il n'y a pas d'âge.... n'est ce pas....
Publicité