Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
LE VOYAGE DE XILOA
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
25 juin 2008

Route entre les Açores et Gibraltar 4ème jour

Le mot de Gégé (mardi pour eux)

Quel est son sexe ? Pour vous terriens, il s'agit du masculin (vous imaginez les lapins, crac crac et hop! )

Pour nous, c'est tout à fait différent, on l'a babord ou tribord (des fois des deux) et c'est féminin, viril mais féminin ! Prends la à babord ou prends la à tribord : on parle de l'écoute !!!

Marcher quand on n'a pas une jambe plus courte que l'autre ; boire un verre par les trous de nez
quand ce n'est pas par l'oreille s'avère être des opérations délicates. Tout ce qu'on doit se dire pour positiver, c'est que dans ces moments là, XILOA trouve des ailes et que tout ce qui est bon pour lui est bon pour nous. Autre difficulté pour écrire, c'est de mettre la main sur la souris et parfois le clavier. Et dans ces moments de tourmente que fait le reste de l'équipage ?....Il dort histoire de digèrer.
On doit doubler Gibraltar dimanche, aprés la Mediterrannée, Marbella,Torremolinos, Alicante, Ibiza, la Corse et les magifiques iles Greques : les Vahinées... oubliées les tourmentes de l'atlantique.
  Salut les p'tits loups, marchez dans la poussiere!!!

Le mot de Luc

Depuis ce matin, il pleut. Le vent a tourné nord ouest vers 6H30 pendant le quart de Gégé : nous étions à contre (les voiles ne portaient plus et étaient gonfflées à l'envers ce qui stoppe le bateau), il a fallut que je vienne faire redémarrer le bateau, rouler le gennaker (le bout dehors est encore cassé) nous enlèverons tout, dès que possible quand ce sera sec ???.
Nous avons continué comme ça sous génois et vers 10H00 le vent est passé franchement Nord Est, nous obligeant à descendre Sud de manière importante. Nous avons réussi à refaire de l'Est en début d'après midi, mais maintenant à 17H00 nous devons de nouveau descendre pour ne pas nous arrêter.
L'écran E80 est arrêté depuis une demi heure, il ne fait que s'arrêter et redémarrer seul, et est donc inutilisable. Je le laisse refroidir, pourtant il ne semble pas chaud.
Nous avons le Navman qui a la carto méditerranée et maxsea. Par contre nous n'avons plus de radar (c'est galère) et comme la visibilité n'est pas top, ce n'est pas l'top.
Nous avons depuis 14H00 entre 20 et 25 nds de vent, nous marchons bien entre 6 et 8 nds
Depuis 24 heures les GRIB sont un peu à la rue.
Si nous loupons Gibraltar, nous ferons un tour au Maroc.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour les marins,<br /> <br /> Vous "dégustez" actuellement les caprices de la mer! ça m'impressionne et à vous lire, il faut vraiment s'accrocher. Heureusement que vous êtes deux (n'est-ce-pas Luc ?) c'est toujours plus rassurant. En espérant que cette pluie cesse et que la mer redevienne plus calme, je vous souhaite une bonne journée. Soyez bien prudents. On pense tous à vous .<br /> Bisous.<br /> Carole.
A
Salut Xiloa<br /> <br /> Je vois que ça devient un peu galère pour vous mais avec 2 Mick Gayver à bord tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre.<br /> <br /> E80 GRIB c'est quoi en fait ?<br /> <br /> Si vous passer par le Maroc c'est GG qui va être content vue que cette année il n'a finalement pas pu faire le raid !!!<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Alain<br /> Alain
Publicité