Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
LE VOYAGE DE XILOA
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
26 juin 2008

Route entre les Açores e Gibraltar 5ème jour

Le mot du capitaine (mercredi matin)

J'ai réinitialisé le E80 la nuit dernière car il ne repartait pas.  Miracle, il est reparti comme neuf. Il a fallut recréer tous les écrans et lui réapprendre à parler français, mais c'est quand même mieux.
Nous sommes au près serré depuis plus de 24H00 notre route est moins mauvaise et même parfois nous allons en direction de Gibraltar... je pense que nous allons rester sur cette allure et cette amure jusqu'à la passe. Je compte que le vent passe vraiment nord en s'approchant plus de la cote. Nous marchons pas mal depuis ce matin et notre moyenne journée est supérieure à 6 nds. Nous sommes deux fois plus près de Madère que de Gibraltar et on en parle... surtout que je connais un resto à Madère et c'est important pour Gégé........

En live, nuit de mercredi à jeudi

Après avoir fait le premier quart, je viens de remplacer Gégé pendant le sien.

Il n'a pas fermé l'oeil de la nuit. Je lui ai laissé ma cabine à l'arrière. Dans la cabine avant, il a vécu le plus grand tour de manége de toute sa vie... le tour qui ne s'arrête jamais. Il se demandait même pendant plusieurs heures comment il allait quitté la cabine, sans casse... Derrière, ce n'est pas terrible non plus : j'ai dû dormir au total 1H30.
Pourtant pendant mon premier quart, j'ai réduit les deux voiles trois fois ; le bateau est bien équilibré mais il ne faut surtout pas dépasser les 8 nds car à 7 c'est déjà très rude et si on ralentit,ce n'est pas terrible non plus.

Nous sommes au près, la mer est forte, mais surtout on l'a dans le pif. Et ça devrait durer pendant deux jours comme ça. Il ne reste qu'à souhaiter que le vent passe plein nord voir NNO pour que la mer tourne un peu. Le bateau tape mais visiblement, tout va bien. La consolation est que nous nous rapprochons rapidement de Gibraltar. Je m'attends à du NE dans l'approche finale et je pense que l'on fera du moteur. Nous aurons forcement du courant contraire au moins une fois loin du détroit car nous ne sommes pas assez rapides pour arriver et passer sur une seul marée. Je vais quand même essayer de passer au meilleur moment. Pour l'instant,  nous sommes trop loin pour pouvoir le gérer.

Pendant le passage le plus étroit, le courant monte à 3,5 nds, il faut qu'il soit avec nous...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens de regarder votre position.<br /> Vue celle ci le 26 à 12 h je pense que GG decrouvrira la carte de ton restau une prochaine fois !!!
A
Salut XiloaLe sommeil semble devenir probèmatique pour vous.Quand est il pour Momo ? Arrive t-il toujours à faire la grasse matinée ?<br /> Je ne sais toujours pas ce qu'est un E80 mais comme vous avez l'air super content qu'il remarche je suis ravi pour vous.<br /> Bonne chance pour Giblaltar.<br /> Alain
Publicité