Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
LE VOYAGE DE XILOA
Publicité
LE VOYAGE DE XILOA
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
28 janvier 2007

BAHIA 1

dimanche 28 janvier 2007

Déjà une semaine à Bahia : on ne voit pas passer le temps, c’est encore pire que lorsque l’on travaillait… Mais malheureusement, on ne peut pas encore vous faire découvrir Bahia.
Mes journées sont à fond sur le cned : on est en retard et les enfants n’arrivent pas à se mettre au boulot : il y a les copains et copines…

Luc bricole non-stop : vidange moteur, lavage du bateau, formalités, pêche aux renseignements …

Et le carénage !!!

Au mois de mars 2006, on avait fait le carénage de Xiloa : Ponçage et anti-fooling.

L’anti-fooling est une forme de peinture indispensable qui protège la coque des algues, coquillages…  On avait mis de l’auto érodable : il allait très bien en petite nav de Méditerranée mais n’a pas supporté les longues navigations. Il a donc fallu avant la date prévue refaire l’anti-fooling. On avait acheté la matière à Dakar (du cargo) et on vient de faire faire une beauté à Xiloa qui est passé du noir au rouge dans la marina d’à côté (Bahia Marina).

DSC08443
Ici, on est au CENAB.

Tout s’est bien passé sauf le prix…

L’intermédiaire Bruno (Français très sympa qui travaille ici à Bahia) a mal saisi les prix et a donné à Luc un prix de 600 réals (environ 200 euros) qui finalement ont été de 1200 réals : il avait mal compris. A savoir qu’il était prêt à payer son erreur. Mais bon, même à 1 200 réals, c’est 3 fois moins cher qu’en France alors on lui a pardonné facilement.

Concernant les Brésiliens, ils sont très travailleurs contrairement aux Africains. Ils travaillent vite et bien. Et ils sont aimables…

Par contre, messieurs, les Brésiliennes qui vous font rêver ne doivent pas être à Bahia.

Honnêtement, La plupart sont petites et rondes et pas forcément très gracieuses.

Les Sénégalaises étaient bien plus belles…

Pour le moment et parce que l’on a rien visité, le plus incroyable, ce sont les prix de l’alimentation (on n’a pas encore fait les sap).  Imaginez manger à 5 pour 15 euros desserts et boissons comprises. En plus, c’est bon, ce n’est pas très épicé mais on ne sait pas toujours ce que l’on mange. Les fruits sont fabuleux. Les fruits de la passion sont de la taille d’un pamplemousse ici, les avocats font un kilo pièce (pour 50 cts d’euros).

Il faut dire qu’ici, on mange au kilo : chaque assiette est pesée.

Ce qu’il  y a de fou, c’est que Bahia est une ville très moderne et très belle avec le quartier historique. La musique est toujours omniprésente : sur les bateaux, dans les voitures  (avec haut parleurs intérieurs et extérieurs), dans la rue (avec souvent des démonstrations de capoéra).

Le mauvais côté de Bahia est le sentiment d’insécurité qui règne de partout. Je reconnais que c’est franchement désagréable de voir des gardes armés dans chaque boutique, port, banque : il y en a de partout. Mais à juste titre : on nous recommande de ne pas aller ou il n’y a personne surtout le samedi et le dimanche. D’ailleurs, à gauche vers le port, tout est complètement fermé à partir de 19 heures le soir et on sent qu’il ne faut pas s’y perdre.

Désolés pour les photos. Pour le moment, on n’a pas joué aux touristes. De plus, on a vu personne avec un appareil photo. On doit tout planquer et on connaît déjà deux personnes qui se sont vues directement menacées au couteau.

Dernier point, nous avons résolu nos soucis informatiques : tout est rentré dans l’ordre. Nous allons donc répondre à notre bonne trentaine de messages en attente…

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut la famille Gaillard<br /> Puisque que avez tranformé Xiloa en cargo vous allez pouvoir nous ramener des tas de choses !!!<br /> Si j'ai bien tout compris à Bahia les kilos passent donc directement des assiettes aux hanches des Brésiliennes !!!<br /> A+ La famille Degache
J
Heureux de savoir que vous êtes en terre brésilienne... Les nouvelles commmençaient à manquer ! Je suis convaincu que plus vous allez découvrir ce pays et plus vous allez l'apprécier, surtout lorsque vous serez du côté de Parati et aux alentours.<br /> Avez vous déjà testé la picahna dans les churascaria ? Cela va être un vrai festin de viande, surtout après la traversée que vous venez de vivre !<br /> Le Brésil c'est la version africaine de l'Amérique...<br /> Profitez pleinement de cette joie de vivre brésilienne.<br /> Amitiés du Bugey<br /> Jean
J
Bravo pour la traversée ! je viens de découvrir les photos qui sont très sympas .J'ai des doutes sur les commentaires de Colette concernant les Brésiliennes ,Luc devrait bricoler moins et éclairer objectivement les copains (masculins)sur le mythe des strings des Brésiliennes avec photos à l'appui (en évitant de se faire piquer l'appareil photo ou des ennuis avec des petits amis jaloux) à bientot Jef
C
Ravis d'avoir de vos nouvelles. Nous sommes contents pour vous. Attention à vous car on ressent l'insécurité qui règne et les touristes sont repérés.Ne montrez aucun signe extérieur (bijoux, appareil photos ,...) et tout se passera bien.<br /> Ce doit être très agréable d'entendre de la musique dans la rue?<br /> Ici, le froid est toujours là. La neige commence par contre à fondre un peu.<br /> Gros gros bisous.<br /> Carole's family.
C
Samedi dernier j'ai feté mon anniversaire à la maison dans le sous-sol avec copains et copines.<br /> Tu nous a manqué Malaurie.<br /> On s'est bien amusé maman avait prévu plein de jeux.<br /> Papa avait préparé des gateaux et écrit mon prénom dessus avec de la pâte à gateaux.<br /> Jeudi, j'ai changé de maitresse, elle est très gentille mais elle ne va pas rester car elle attend un bébé.<br /> Maman vient à l'école le jeudi pour faire l'ABCD et lire une histoire.<br /> On a pu jouer aux boules de neige la semaine dernière.<br /> Profite de la chaleur ici il fait froid.<br /> Carla.<br /> <br /> Avec Christelle on voudrait vous faire parvenir quelques photos.<br /> Comme vous allez rester un long moment à Bahia<br /> serait-il possible d'avoir une adresse ou vous les envoyer.<br /> Gros bisoux.<br /> Christelle et Angelo
Publicité