29 mai 2008

Noix de cajou et sa pomme

Derniers mots de St Martin de Luc

En direct du capitaine, le 28 mai 2008 Nous sommes rentrés dans le lagon à seulement 9H30 le pont ouvre plus tard qu'écrit dans le patuelli.En fait de bonne affaire, le gasoil est à 1$36 donc beaucoup plus cher que nous l'avait dit jean louis, il faut...
28 mai 2008

Les premiers mots du capitaine

Nous sommes arrivés à St Martin hier soir à 18h30, soit 1 heure après l'ouverture du pont de swing bridge. Nous avons fait une belle nav à 6.6 nds de moyenne malgré un courant contraire parfois supérieur à 1 Nd. Gérard a eu un petit passage à vide suite...
27 mai 2008

Luc retrouve le bateau

Mardi 27 mai 2008 Enfin, je reprends le clavier pour vous donner les dernières news. Depuis notre retour, nous n’avons pas arrêté et malheureusement pas réussi à voir tout le monde comme nous l’aurions souhaité. Mais la mi juillet arrivera bientôt, et...
21 avril 2008

Dernière mise à jour avant le retour en métropole

dimanche 20 avril 2008 Finalement, nous ne sommes pas allez à Ste Lucie. Un « bat ami » nous a informé qu’à St Martin (île de passage avant la grande transate), le gasoil était encore moins cher qu’à Ste Lucie. Nous avons donc navigué ente les Anses d’Arlet...
10 avril 2008

PARKING AU MARIN

mercredi 9 avril 2008 Biguine au départ de Sainte Lucie. Depuis notre virée dans les Grenadines, nous sommes ancrés au Marin, au sud de la Martinique. Nos journées sont rythmées par le Cned le matin pour Axel, Malaurie et moi. Axel a d’ailleurs quasiment...
30 mars 2008

LE RETOUR FIN DES VACANCES DE BIGUINE

samedi 29 mars 2008 Vendredi matin, nous sommes montés à bord d'un taxi local c'est à dire un pick up pour aller visiter l'île de Bequia. Si la visite a été pittoresque le taxi l'était aussi : pneus quasiment à plat, odeur d'embrayage dans les côtes et...
28 mars 2008

LES GRENADINES SUITE....

Jeudi 27 mars Alors comme des vacances, c'est fait pour ne pas se reposer, nous avons donc décider mercredi matin de faire, à pieds, le tour de Petit Saint Vincent. Pour faire une sieste, le mieux est d'être protegé du soleil et de la pluie Cela paraissait...

Mardi 25 mars Ce matin tout le monde part sur Union, histoire de faire quelques achats de produits locaux. Tout le monde sauf Colette et les enfants qui ont école et Eric et moi qui avons mécanique; J'ai oublié de préciser aussi que de temps en temps...

Lundi 24 mars Après une nuit agitée par le vent et un bon petit déjeuner, nous voilà partis en annexe sur une petite île nommée Jamesby . on y fait le tour en nageant, espérant y voir des poissons et ce fût une réussite : petits poissons de toutes les...

Dimanche 23 mars 2008 Colette m'a laissée sa plume pour continuer le blog, histoire de changer un peu de style et aussi de me permettre d'évacuer tout ce que j'ai à raconter. Je me présente Nathalie de Biguine ; A bord, je suis TOUT (Directeur administratif...
22 mars 2008

DEPART POUR LES GRENADINES

Départ pour les Grenadines prévu jeudi 20. Mais bien entendu, en bateau, dès qu’il y a quelque chose de prévu cela foire. Comme vous l’avez sûrement entendu, une forte houle (qui peut monter jusqu’à 6 mètres) est annoncée. Alerte rouge en Guadeloupe avec...

RETOUR A LA MARTINIQUE

samedi 22 mars 2008 Après la Guadeloupe, nous avons fait route retour par la Dominique. Mais nous n’avons pas réellement eu envie de nous arrêter et visiter. Nous sommes donc arrivés rapidement en Martinique. Quand je dis rapidement, c’est en fait en...
11 mars 2008

GWADA BIENTOT LE DEPART

dimanche 9 mars 2008 Tout va bien, ne vous inquiétez pas !!! C’est juste que le temps passe trop vite !!! Un petit résumé de ces dernières semaines : nous avons fonctionné en terrien c’est à dire la semaine, école et bricolage, le week-end, sortie soit...

Nous avons partagé notre dimanche avec nos amis, Bruno et Carine et enfants et Phil et Marta. Nous avons navigué jusqu’à l’ilet Gosier et avons pu nous baigner à volonté, une très belle journée. Épave sur la plage de l'ilet Gosier Hier mardi, le canyoning...

Nous sommes allés au parc des Mamelles. Nous avons rencontré les racoons locaux, La loutre du parc, "MANA" d’autres animaux mais après la Guyane, nous avons un peu de mal à trouver mieux au niveau de l’authenticité de la faune et la flore… Ici, c’est...

Lundi 18 février 2008 En huit jours, que d’avancées… Au niveau technique, le bateau est au top. Il nous faudra quelques contrôles en grandes navs pour vérifier mais pour le moment nous « profitons de la Guadeloupe ». Nous avons fait une superbe ballade...
14 février 2008

GUADELOUPE

mardi 12 février 2008 Mercredi dernier, nous avons passé une super journée dans un cadre idyllique avec Bruno et toute sa jolie famille et Phil et famille aussi. Philippe profite de la piscine, nous le remercions pour le prêt de sa voiture. Je vous laisse...
6 février 2008

CARNAVAL DE BASSE TERRE, GUADELOUPE

mardi 5 février 2008 Nous sommes arrivés hier à la Marina « Bas du Fort » en Guadeloupe. La nav n’a pas été géniale : vent entre 20 et 30 nœuds dans le pif avec une mer bien démontée donc moteur tout le long. Nous allons avoir ce point de base pendant...

CARNAVAL, Plaisir de la danse

Beaucoup de courage pour danser pendant toute la parade Ici à Basse Terre le Carnaval c'est naturel.