24 février 2007

CARNAVAL DE SALVADOR

Lundi 19 février Le carnaval à Salvador Enfin, il est arrivé. Depuis notre retour de Lençois lundi dernier, nous sommes restés à la marina de peur de perdre notre place au port. Du coup, on n’a pas pu attaquer la découverte des environs comme on l’aurait...
13 février 2007

Chapada Diamantina

lundi 12 février 2007 Nous venons de passer 4 jours absolument fantastiques. Nous sommes aller dans la Chapada Diamantina à environ 350 kms de Salvador et avons découverts une nouvelle face du Brésil bien plus sympa que celle de la ville. Tout ce séjour...
6 février 2007

BAHIA 3

Lundi 5 février Grand jour, aujourd’hui !!! Nous avons à bord Mamie Chritiane ou Mèmère pour les intimes. Luc, Laurine et Malaurie sont allés la chercher à l’aéroport. Mais ils l’attendaient sur un vol en provenance de Rio et elle est arrivée par un vol...
1 février 2007

BAHIA 2

mercredi 31 janvier 2007 Bon, au niveau informatique, tout va mieux : on a adapté et tout fonctionne alors, vous pouvez reprendre l’adresse du bateau… On a encore pu profiter de la fête. C’est vraiment sympa cette vie nocturne le mardi soir. Bon, il y...
28 janvier 2007

BAHIA 1

dimanche 28 janvier 2007 Déjà une semaine à Bahia : on ne voit pas passer le temps, c’est encore pire que lorsque l’on travaillait… Mais malheureusement, on ne peut pas encore vous faire découvrir Bahia.Mes journées sont à fond sur le cned : on est en...
26 janvier 2007

ARRIVEE A SALVADOR DE BAHIA

Nous sommes finalement arrivés à une vitesse incroyable de 8 nœuds (avec un courant favorable) et 20 nœuds de vent à 17 heures locales. Nous avons maintenant 4 heures de décalage avec la France. Très impressionnant vue de l’océan cette ville de Salvador...
21 janvier 2007

TRAVERSEE, dimanche 21 janvier

dimanche 21 janvier 2007 Je suis de quart depuis 2 heures ce matin. Tout le monde dort paisiblement avec, bien entendu le doux ron ron du moteur… On va arriver, c'est certain aujourd'hui en fin d'après midi malgré un fort courant contraire qui nous ralentit...
20 janvier 2007

TRAVERSEE vendredi 19 janvier

TRAVERSEE  vendredi 19 janvier
Vendredi 19 janvier Cette nuit a été plus calme au niveau météo et mer. Par contre, les pépins ont commencé. En début de soirée, les fonds de cale se sont remplis d'eau une nouvelle fois. Mais personne à bord n'avait entendu se déclancher la pompe de...
18 janvier 2007

TRAVERSEE LE 18 JANVIER 2007

jeudi 18 janvier 2007 On avance, on avance toujours très bien, trop bien, top vite peut-être !!!! Nos moyennes sont maintenant à plus de 7 nœuds et tout à la voile bien sûr… Mais cette nuit, ça été terrible ou pas terrible. La vent soufflait à plus de...
16 janvier 2007

TRAVERSEE MARDI 16 JANVIER 2007

mardi 16 janvier 2007 Une belle journée ventée sans une mer trop hachée nous permet d'avancer mieux que jamais. Note position 3°37.908 SUD et 30°18.452 OUEST à 18 H TU. On navigue à plus de 7 nœuds la journée et la nuit le vent tombe un peu mais on peut...
15 janvier 2007

TRAVERSEE LUNDI 15 JANVIER

00000000000000 0° Victoire !!! C’est cette nuit à 0H05 que l ‘on a bu le champagne. La tradition veut qu’au passage de l’équateur, on boive un verre de champagne chacun et que l’on arrose l’océan avec le reste. On a légèrement modifié la tradition et...
13 janvier 2007

TRAVERSEE LE SAMEDI 13 JANVIER 2007

Samedi 13 janvier 2007 Les jours passent et se ressemblent. Le vent a tourné et est passé à l'Est sa force est de 8 nœuds c'est a dire pas assez pour Xiloa. Nous marchons avec les voiles et le moteur (déjà 100 heures depuis notre départ de Casamance),...
12 janvier 2007

TRAVERSEE DU vendredi 12 janvier

vendredi 12 janvier 2007 RAPPEL Un problème de messagerie saturée ne nous a pas permis de mettre le blog à jour hier. Je rappelle à tous ceux qui nous font des réponses directes, IL FAUT CREER UN NOUVEAU MESSAGE CHAQUE FOIS et surtout ne pas faire de...
10 janvier 2007

TRAVERSEE MERCREDI 10 JANVIER

mercredi 10 janvier 2007 Toujours pas assez de vent. On a dû mettre le moteur cette nuit et jusqu'à 9H00 du matin. Depuis, on se traîne à la voile. Il est maintenant 19 H TU et on vient de remettre le moteur : on était déjà depuis un bon moment à 3 nœuds....
9 janvier 2007

TRAVERSEE LE 9 JANVIER 2007

mardi 9 janvier 2007 Depuis hier soir, il n'y a plus un poil de vent. On est resté toute la nuit avec la grand voile uniquement : le génois ne tenait plus ouvert faute de vent. On a été ballottés toute la nuit de droite et de gauche, d'avant en arrière...
8 janvier 2007

TRAVERSEE LE 7 JANVIER 2007

dimanche 7 janvier 2007 Pour cette 2ème journée de navigation, nous avons fait une moyenne à 5,2 nœuds : pas terrible. En fait, si vous regardez notre position et route sur le blog (voir explications dans la partie gauche du blog ; cliquez dans la catégorie...

TRAVERSEE LUNDI MATIN 8 JANVIER 2007

lundi 8 janvier 2007 C'est vers 5H30 ce matin, qu'a mal débuté la journée. La drisse de notre génnaker (voile de petit temps se trouvant à l'avant du génois et qui fait 100 m2) a cassé en haut de la tête de mât : résultat tout à l'eau. On est naturellement...
6 janvier 2007

NOTRE SEJOUR A ZIGUINCHOR

vendredi 5 janvier 2007 Avant-hier, nous avons quitté Ziguinchor après avoir offert le vélo de Laurine à Bienvenue. Il était cuisinier à l'hôtel. On lui a vraiment fait plaisir. Il est à noter que le vélo de Laurine était dans un état de rouille très...

LE DEPART POUR SALVADOR DE BAHIA

LE DEPART C'est après avoir partagé le dernier café avec Kirikou et Ousin, ranger l'annexe sur le pont que nous avons levé l'ancre à 15 H 15 . Les gros dauphins locaux nous ont accompagné pendant près d'une heure et ils ont distrait nos esprits lourds....
30 décembre 2006

NOEL A CARABANE

Dimanche 24 décembre Cela fait vraiment bizarre d’être à Noël. Il fait toujours beau et ici, à Karabane, il n’y a pas de décorations de Noël dans les rues. D’abord, il n’y a pas de rues mais seulement des allées en sable (aucun véhicule, aucun vélo dans...